Retour à la liste

Elles changent le monde

Résumé

Un documentaire inspirant, émouvant qui présente les portraits croisés de 4 femmes étonnantes pour qui, un jour, un événement ou une rencontre a changé leurs vies.

Elles changent le monde met en lumière le dévouement de ces femmes qui essayent chaque jour de faire leur part pour améliorer notre environnement meilleur.

Toutes les quatre s’engagent pour la nature et pour une écologie solidaire, avec des actions souvent combinées à des actions d’humanité envers les plus démunis, souvent des enfants.

De Madagascar, au Maroc, en passant par la France, ce voyage haut en couleur, montre leur combat quotidien qui exprime une grande force intérieure, une détermination sans faille et une énergie donnant un sens à leur vie.

Il y a Anne Maltoni, ex-avocate, a créé une ferme agro écologique près de Carcassonne, un lieu dédié à la socialisation et à l’autonomisation des personnes avec autisme en France. Soutenue depuis le premier jour par son parrain, Pierre Rabhi. Delphine Roullet, primatologue et éthologue, a pris la décision de ce consacrer à 100% à la sauvegarde du Grand Hapalémur à Madagascar et aux besoins des enfants Malgaches. Naïma Fidl, Docteur scientifique se bat depuis plusieurs années dans la Vallée du Dadès pour que les femmes de son village soient indépendantes grâce aux roses de Damas. Enfin, Coline, une jeune Nantaise de 26 ans, diplômée en économie de l’environnement, a récemment fondé la Tricyclerie. Le documentaire la suit ses premiers pas. Elle espère être l’une des lauréates  du prix « Terre de Femmes » de la Fondation Yves Rocher, au même titre que ces ainées.

Quatre femmes, quatre destins et autant d’histoires prenantes que les auteurs racontent avec pudeur dans des paysages d’une beauté époustouflante. Un documentaire à mettre entre toutes les mains et qui sait ? Peut-être donner l’envie de changer le monde.

 

Auteurs/Réalisateurs: Floriane Brisotto et Pascal Sarragot

Diffusion : Ushuaia TV

Date: 8 mars 2018

Durée : 52 mn