Welcome to Bo Travail ! website, our english version is still under construction but you can already contact us and discover our french version sections.

Return to the list

La Bavière au grand air

Résumé

La Bavière est le Land le plus grand d’Allemagne et une terre d’une grande diversité. Pays de contes de fées, entre lacs, châteaux et montagnes, c’est une terre romantique et excentrique où il plane une douceur de vie inégalée et une sorte de perfection bucolique en toute saison.

Sophie avance sur la route bavaroise. Elle longe le lac de Starnberg et pose ses bagages au bel hôtel de Schloss Berg, situé au bord de l’eau.

Elle rejoint non loin de là François, sur son lieu de travail… une superbe petite villa près du Starnberger See, où le jardinier français travaille dans le village de Berg.

François propose à Sophie de l’accompagner pour découvrir « le château de Linderhof, où vécut le « roi fou » Louis II, emblème de la Bavière qui selon François est bien sûr incontournable. Le roi incarne presque à lui tout seul l’une de nos principales intentions ici en Bavière : à la fois romantique et excentrique !

Sophie retrouve François le lendemain matin pour découvrir le lac… en allant à la pêche avec Peter, son ami et Ziggi, son père. Un métier qu’ils tiennent de pères en fils depuis des générations. Il faut dire que leur entreprise existe depuis le 18e siècle !

Sophie reprend la route. Direction le Königssee. Elle rencontre Maximilian près du téléphérique le plus ancien du monde. Ensemble, ils commencent une petite randonnée au sommet, avant d’arriver au bord d’une falaise, dans la forêt bavaroise. Max propose un tour de deltaplane en tandem …

En direction de Ratisbonne, Sophie s’arrête dans une brasserie où il semble il y avoir une bonne ambiance. Elle entre et s’installe à une petite table : sur scène, un groupe de filles « mettent le feu ».

Tina, la guitariste, propose à Sophie de les retrouver elle, Sandi et Ulla le lendemain pour lui faire visiter la ville où elles habitent.

Une promenade qui les conduira dans un lieu historique de la vieille ville : la plus vieille auberge d’Allemagne, qui fait griller ses saucisses depuis plus de 9 siècles.

Arrivée à Passau, Sophie va à la rencontre d’Erik au magasin de location de vélos.

Arrivés à la vieille ville , Ils s’acheminent vers la cathédrale de Passau, où se trouve le 2e plus grand orgue au monde.

En repartant, Sophie et Erik reprennent la route à bicyclette, jusqu’à la terrasse du Oberhaus qui offre une vue imprenable sur la ville.

Sophie découvre ainsi l’extrémité de la péninsule de la vieille ville, connue sous le nom de « Dreiflusseck », qui signifie « coin des Trois Rivières ». Là, les flots de l’Ilz rejoignent les eaux du Danubes (de couleur brune), et celle de l’Inn (vert jade), créant ainsi un saisissant dégradé de couleurs.

Le lendemain, Erik, passionné de nature propose à Sophie de se rendre avec lui dans la Forêt national bavaroise où il travaille.

L’endroit le plus original et le plus prisé reste le « Tree Top » soit le sommet le plus haut et le plus connu de la Forêt bavaroise avec ses 1456 m, avec une structure spectaculaire qui rend hommage a la foret ..

 Sophie a repris la route, vers Munich.

Elle arrive à la brasserie où travaille Kirsten. La jeune femme y brasse elle-même la bière .

Notre jeune brasseuse échange son costume de travail contre son Dirndl habituel ( habit traditionnel ) et invite Sophie à l’accompagner dans le centre de Munich, où elle doit se rendre à une fête des brasseurs indépendants.

L’équipe d’Echappées Belles Bavière


Animateur :
Sophie JOVILLARD

Réalisateur :  Jean-Yves CAUCHARD

Ingénieur du son : Cécile FOUCHER

JRI : Sophie VERNET

Assistants : Mathias BRACHO-LAPEYRE – Marie BENOIST

Assistante de rédaction: Mallorie LAMBILLIOTTE