Retour à la liste

La côte Normande

Résumé

Le voyage de Sophie débute aux côtés de Patricia Daudi artiste peintre, dans la superbe pension Baudy. les peintres impressionnistes ont toujours eu un attachement particulier pour la Normandie: sa lumière, ses jardins, ses falaises…

Passage sur la place du bûcher de Jeanne d’Arc et évocation de la destruction de la ville par les alliés. Petite halte « chez Ozou » pour goûter les fameux chocolats à l’effigie de la ville « Le Gros Horloge » ou « Les Larmes de Jeanne d’Arc ».

Sophie déambule dans le magnifique petit port d’Honfleur, elle entre dans une maison au fond d’une impasse : La Forge.

Florence Marie l’accueille chaleureusement,  heureuse de lui faire découvrir son univers. Un univers fantasque, aussi coloré qu’extravagant, basé sur les métaux et la mosaïque.

Sophie rencontre  l’entraîneur de chevaux de courses Jacques Hubert Barbe. Chaque matin, les champions marchent dans la mer pour muscler leurs précieuses jambes.

La Normandie est une terre de courses et de purs sangs, Deauville possède son hippodrome et ses écuries prestigieuses, elle est la capitale française du Polo.Sophie rejoint son guide Patrick Desgue …pour une randonnée dans la Baie du Mont St Michel.

Car c’est à pied, comme les pèlerins du moyen âge, qu’elle va se rendre au Mont Saint Michel. En partant d’Argouges, les promeneurs empruntent « les chemins de paradis ».

Au loin, depuis la Roche Torin, Sophie aperçoit le Mont comme une promesse…

 

L’équipe d’Echappées Belles Côte Normande

 

Animatrice :  Sophie JOVILLARD

Réalisateur :  Olivier LACAZE

Chef OPV: Damien POURAGEAUX

Ingénieur du son :  Yann MANIER

JRI: Virginie BERDA                                    

Assistants: Lucie BOISARD

Assistantes de rédaction: Krystel WALLET – Aïcha BELARBI
______________________________________