Welcome to Bo Travail ! website, our english version is still under construction but you can already contact us and discover our french version sections.

Return to the list

Les Lacs Italiens

Résumé

Jérôme se réveille dans sa chambre avec vue de la magnifique villa Serbelloni, un somptueux palais alangui sur les rives du lac de Côme.

Rien de mieux que de découvrir ce lac par les airs, en hydravion, et de comprendre pourquoi ici on se sent privilégiés. Jérôme et Cesare survolent le lac de Côme.

Cesare et Jérôme arpentent les petites rues de Côme. Ils découvrent ensemble les ateliers Ernesto Riva. Daniele est un passionné, 8e génération de constructeurs de ce mythique bateau.

Jérôme prend ensuite de la hauteur sur le Mottarone, le symbole du lac Majeur. La vue permet de voir 6 lacs (Majeur, Orta, Varese, Mergozzo, Monate, Comabbio).

Il retrouve Andrea au port de pêche de Monteisola. Le jeune pêcheur propose à Jérôme une sortie en mer. Andrea initie Jérôme à la pêche en eau douce. Retour sur la terre ferme, Jérôme aide Andrea à faire sécher les sardines pêchées.

Le lendemain matin, rejoint le lac de Garde.

Sur la route, il fait un court arrêt à Salo dans la pâtisserie de la famille Vassali réputée dans tout le pays pour ses desserts aux citrons. Dans la petite boutique, Elvira Vassali explique que les citrons utilisés viennent de l’île de Garde, de Limone sul Garda.

Jérôme s’en va en direction de Gargnano.Avec ses innombrables cultures de citronniers, la célèbre Gardesana Occidentale, la route qui longe la berge ouest du lac, vaut à elle seule le détour. Jérôme arrive dans la plantation de Giuseppe Gandossi en pleine récolte.

De loin, l’île de Garde fait l’effet d’une forêt flottant sur le lac.

En suivant Alberta et Jérôme déambulent dans de merveilleuses terrasses, jardins suspendus où se mêlent rigueur et exubérance. Ils rejoignent Charlotte, la grand-mère qui enseigne l’équitation a ses petits enfants .

 

 

L’équipe d’Echappées Belles Lacs Italiens


Animateur :
Jérôme PITORIN

Réalisateur : Jean-Yves CAUCHARD

Ingénieur du son : Régis MULLER

JRI : Jean-Marc CHAUVET

Assistants : Marie BENOIST – Julien STERLE

 

Assistante de rédaction : Locky MOKBEL