Welcome to Bo Travail ! website, our english version is still under construction but you can already contact us and discover our french version sections.

Return to the list

Séville,Grenade, les belles andalouses

Résumé

Sophie dépose ses affaires dans un charmant hôtel du centre-ville de Séville. Elle retrouve Éléonore en bas du Métropole Parasol. Éléonore invite Sophie à prendre un peu de hauteur sur le monument que l’on nomme aussi « la Seta » (le champignon).

Éléonore et Sophie pénètrent dans le centre historique, elles arpentent les ruelles blanches du quartier la juderia, le quartier juif, pour se rendre à la Cathédrale de Séville, l’une des plus grandes du monde.

Sophie se rend au restaurant d’Éléonore situé dans un petit village en banlieue de Séville. La fierté de ce restaurant c’est l’esturgeon, Éléonore montre à Sophie l’aquarium dans lequel elle garde les précieux poissons . Aujourd’hui, on n’en trouve plus dans le fleuve, mais c’est resté la spécialité de la maison.

Les deux femmes traversent le Guadalquivir par le pont Isabel II. Sophie, Éléonore et ses amies profitent de cette soirée festive.

Sophie roule au volant de son cabriolet. Pour rejoindre Cadix, elle traverse le seul pont qui mène à la presqu’île. Sophie retrouve Manuel, un biologiste de la région qui est né dans les réserves de sel de sa famille.

Manuel montre à Sophie la récolte du sel à la manière traditionnelle, c’est-à-dire à la main.

Sophie est ensuite en route vers Ronda, dans le centre de l’Andalousie. Elle rejoint Rafael, éleveur de taureau et torero, qui l’emmène dans un élevage.

Le soleil se lève à peine sur la Sierra Nevada, Sophie parcourt ses routes de montagne pour arriver chez Fran et Danièle, qui vivent dans les montagnes et proposent des balades en traîneaux à chiens. Fran et Sophie préparent un attelage de seize chiens pour la balade.

Fran et Daniel accompagnent Sophie sur les hauteurs de Grenade, sur le point de vue de San Miguel Alto.

Durant un spectacle de Flamenco, Sophie rencontre Manuel qui lui fait découvrir la belle Alhambra.

Après la visite du palais, Sophie dit au revoir aux téléspectateurs.

 

 

 

 

 

L’équipe d’Echappées Belles Andalousie


Animateur :
Sophie JOVILLARD

Réalisateur :  Olivier CORRE

Ingénieur du son : Siv-an HO

JRI : Laurent GRACIA- Pauline PLANTE

Assistants : Julia RAMIREZ

Assistante de rédaction: Julia RAMIREZ