Welcome to Bo Travail ! website, our english version is still under construction but you can already contact us and discover our french version sections.

Return to the list

UN WEEK END A PRAGUE

Résumé

Raphael est accueilli par Katarina dans sa maison typique.

Katarina l’installe rapidement et lui donne deux trois conseils, notamment d’aller voir Petr, devant la célèbre horloge astronomique.

Chaque jour, toutes les heures, un ballet se déroule sous les yeux ébahis : les douze apôtres dansent. Un mécanisme unique au monde.

A la fin de la «  représentation , Raphael entre dans l’horloge et va à la rencontre de Petr qui lui montre le mécanisme hors du commun de cette horloge et lui raconte son histoire.

Raphael a rendez vous avec Dagmar, sur la colline de Pétrin.   Passionnée d’apiculture elle est en train de faire une démonstration a quelques enfants …pour leur inculquer l’importance des abeilles …

Dagmar accompagne Raphaël à la découverte du quartier pittoresque le « Nouveau Monde et veut également montrer à Raphaël le charme de la vieille ville.

Lendemain matin, Blandine, rencontrée la veille au bord de la Vtlava, accompagne Raphael dans la suite de sa visite de la ville, a vélo ..

Blandine embarque Raphaël voir « l’incontournable » de Prague, la micro brasserie Vinoradsy Pivovar, tenue par le sympathique Jan et une dizaine d’amis. Les microbrasseries poussent comme des champignons et fabriquent leur propre bière. A Prague, on consomme 160 litres de bière par an et par habitant .

Arrivée devant La Maison Dansante : son rythme enjoué et tourbillonnant évoque avec humour l’élégance et la sensualité du couple de danseurs Fred Astair et Ginger Roger. Prague, ville romantique et musicale.

Samedi après midi, départ de la gare principale de Prague : wilsonovo nádraží. Le trajet dure 1h30.

A Dečín ! Vaclav attend Raphaël .

Session photos avec Vaclav au beau milieu de la nature. Petit stop au rocher Pravcicka, incontournable, rocher comme une porte géante. En fin de journée, ils arrivent dans une « penzion » au beau milieu de la nature ou ils s’installent.

Le lendemain matin, Vaclav propose à Raphael de se rendre dans un endroit assez spécial : le plus vieux moulin du Parc National. Des bénévoles sont en plein travail de restauration …

Raphael réserve une surprise à Vaclav : il lui propose de découvrir le parc depuis la nacelle d’une montgolfière …

Retour à Prague chez Katarina,.

Elle souhaiterait terminer le week-end de Raphael immergé dans la culture Tchèque.

Elle tient à la montrer la spécialité pragoise, ce sont bien sûr les marionnettes. On en voit partout. Pavel Trhular, marionnettiste, leur explique pourquoi les marionnettes font partie de la culture locale.

Raphael se rend cette fois ci au « urban gardening », le jardin communautaire. Veronika, Cédric et leurs deux filles accueillent Raphaël et leur présentent le concept et l’endroit.

Tous les voisins de ce quartier cultivent leur petit lopin de terre et se retrouvent entre voisins pour partager de bons moments …

Pour terminer son week-end dans une ambiance conviviale , Raphael se rend dans une fête folklorique dans le quartier.

 

L’équipe d’Echappées Belles Prague


Animateur :
Raphael de Casabianca

Réalisateur :  Fred Mianne

Ingénieur du son : Yann Mannier

JRI : Antonin Broutard

Assistants : Olivier FOURNY – Denisa Tomanova

Assistante de rédaction: Delphine Ameline