Retour à la liste

Intensément Baléares

Résumé

Jérôme longe la magnifique baie de Palma. Il se rapproche de l’impressionnante cathédrale de Palma, ou il rencontre Miguel.

Jérôme et Miguel partent pour une découverte de Majorque à vélo et hors des sentiers battus. Ils font un détour par l’aquarium de Palma, attraction touristique majeure de la capitale.

Jérôme et Miguel achètent un billet, puis grimpent dans le vieux train en bois datant de 1912. Ils arrivent à la gare au style Art Nouveau de Soller. De là, commence la randonnée jusqu’à la Serra de Tramuntana.

Miguel ne résiste pas à l’envie de faire une démonstration de « psicobloc » à Jérôme. Jérôme le regarde, un peu inquiet, mais surtout impressionné de voir son ami s’accrocher sans filet à ces versants abruptes qui se jettent dans la mer.

Aleix retrouve Jérôme à la descente du Ferry sur l’Ile voisine , Minorque . Arrivés à Fornells, Jérôme et Aleix rejoignent le port ; Marc, le fils d’Aleix, rentre de la pêche aux rougets et rascasses rouge. A la fin de la journée, Marc, Aleix et Jérôme rentrent chez les Riera pour cuisiner le poisson et passent à table.

Nos compères se dirigent vers Mahon et sa fête patronale ! Aleix guide Jérôme dans la jolie chapelle de Mahon, pour voir le moment où les cavaliers vont aux vêpres avant les fêtes. La ville s’anime. Jérôme fait comme tous les spectateurs et essaye de toucher un cheval qui cavale à travers la ville…

Tony attend Jérôme à la sortie de l’aéroport d’Ibiza. En voiture, le paysage défile.

Première étape, Tony invite Jérôme chez lui afin qu’il y dépose ses affaires pour la nuit. Tous deux rejoignent le magnifique quartier Dalt Villa, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Toni propose ensuite à Jérôme de rejoindre l’île de Formentera sur son bateau. La traversée permet aux deux compagnons d’apprécier les rivages tranquilles des Baléares et aperçoivent tous les îlots que composent l’archipel.

C’est Xaviu, un jeune journaliste, qui va accueillir Jérôme sur l’île de Formentera Ils louent des vélos pour continuer leur périple.

Ils arpentent la petite île pour aller assister au coucher de soleil au phare de la Mola, un panorama idéal pour clore l’émission.

 

 

 

 

 

L’équipe d’Echappées Belles Baléares

 


Animateur :
Jérome PITORIN

Réalisateur : Damien POURAGEAUX

Ingénieur du son : Greg COOK

JRI : Jean-Marc CHAUVET

Assistants : Julien ROUSSEL   -   Thibault ROSSI

Assistante de rédaction : Locky MOKBEL

 

 

 

__________________________________________________