Retour à la liste

De Hong Kong à Macao

Résumé

De Hong Kong à Macao

 

Carte en main, Sophie essaye de trouver son chemin dans la grouillante Hong Kong, la ville la plus densément peuplée de la planète.

Dans la ville,  elle monte dans le mythique tramway de Hong Kong qui a fêté il y a peu ses 110 ans.

Sophie retrouve Edward Yipe, au pied des tours de Central au bout de Stanley Street (ou de Mee Lun Street) pour déjeuner sur le pouce dans des Dai Pai Dong, ces restaurants de rue. Puis ils poussent la balade jusqu’au marché de poissons d’Abardeen. Toujours en compagnie de Ed, Sophie passe le début de soirée avec Ed au Temple Street Night Market spécialisé dans les hots pots (petites marmites de terre cuite composées de riz et de tout ce qu’on veut pratiquement).

Sophie retrouve ensuite Olivier, professeur de français et comédien amateur, sur le tournage de la saison 2 de la web série « Mister French taste », Monsieur Bon Gout Français, près de Causeway Bay. A la fin du tournage, départ en ferry pour Kowloon, le « dark side of Hong Kong ». Passage dans les petits quartiers qui rappellent le Hong Kong d’antan, très cher au réalisateur Won Kar Wai.

Olivier et Sophie se retrouvent dans le tourbillon des amateurs de turf hongkongais, pour une soirée de paris et d’émotion sportive. Sophie et Olivier se quittent le temps d’une nuit et se retrouvent le lendemain.  On les retrouve au départ de la randonnée Dragon’s back.

Pour terminer ce voyage dans l’envers du décor de Hong Kong, Sophie a le privilège de découvrir le garage où les tramways de Hong Kong sont fabriqués depuis 110 ans. Après cette grande bouffée d’air, Sophie est de retour sur l’île de Hong Kong, elle reprend le tram une dernière fois, avant son départ à Macao, qui se trouve à une heure de ferry.

Sophie explore le centre-ville portugais de Macao : quelques vestiges de l’époque coloniale comme l’église Saint Paul.

Elle retrouve Maple dans son cours de jeu de casino. De l’école à la réalité… un des lieux les plus courus de Macao est le mythique Venitian, réplique de celui de Las Vegas. Rencontre avec Guy Lesquoy, un Français et directeur du divertissement, en charge des animations du groupe hôtelier.

En face du Venitian, de l’autre côté dans la Cité des Rêves de Macao, Sophie s’approche du Théâtre d’eau de Franco Dragone, conçu pour le spectacle « The house of dancing water ». Elle y retrouve David Lebel, artiste québécois, qui joue Yago le clown maléfique dans le spectacle. David dévoile à Sophie les coulisses du spectacle. Le théâtre est une petite ville en soi.

 

 

 

 

L’équipe d’Echappées Belles Hong-Kong Macao

 

Animatrice :  Sophie JOVILLARD

Réalisateur :  Fred MIANNE

Ingénieur du son :  Stéphane MORELLI

JRI:  Maxime SOUVILLE

Assistants: Julien STERLE – Julien ROUSSEL

Assistante de rédaction: Locky MOKBEL
______________________________________