Retour à la liste

Couleurs d’ Automne à Chicago

Résumé

Sophie part à la découverte du MidWest Américain à la plus belle période, lorsque les feuilles changent de couleurs, passant par les rouges et oranges flamboyants : l’automne américain.

Un voyage qui commence sur les chapeaux de roues : Sophie est sur une Harley, le long du lac Michigan, avec Anne Zub, présidente du groupe de rideuse « Stilettos on Steel ».Elles sont sur les routes du MidWest, à proximité de Milwaukee, là où la mythique moto a vu le jour en 1903.

Arrivée à Chicago en train, via la célèbre gare Union Station … … Chicago est la capitale de l’Architecture. Sophie va rejoindre Vincent Colombet, Boulanger et self made man.Orléanais d’origine, il est arrivé à Chicago il y a 12 ans et aujourd’hui il est à la tête d’un business impressionnant ! En plus des boulangeries, il a développé un business de boulangerie en gros pour les plus grands chefs de la ville Vincent , doit livrer son pain dans des restaurants de la ville, il propose à Sophie de se joindre à lui.Ils font un crochet dans le West Loop, le Meatpacking district/ The Yards ou quartier des abattoirs qui ont fait la richesse de la ville au 19ème siècle.

-Sophie décide de se faire un petit plaisir: Elle décide de prendre un bateau pour assister au couché de soleil.

- A la nuit tombée, Sophie retrouve Vincent et ses amis. Ils se rendent au Green Mill, un bar de blues légendaire de la ville. Au style 1940’s « encore dans son jus ». Al Capone l’a fréquenté, Sinatra y a chanté, un vrai bijou de l’histoire de la ville.

Au Nord de Chicago, dans Uptown, quartier historique et cosmopolite de la ville, Sophie tombe un homme, vêtu d’une tenue de safari, il est assit à une table, sur le trottoir et interview les passants. C’est Ben Holis! Il travaille pour une chaine locale de télévision et est devenu célèbre, grâce a son style direct . Il interpelle Sophie et l’invite à prendre place pour une interview « spontanée ». Ben se définie lui-même comme un « aventurier » de sa ville, il aime découvrir un Chicago plus ‘alternatif’ et finalement plus ‘réel’. Il lui propose d’ailleurs de partir avec elle « explorer » son quartier

Le Wisconsin est une terre agricole, connue pour ses produits locaux de qualité. Loin des clichés sur l’exploitation à perte de vue, ici on privilégie la qualité sur la quantité, et le marché de Dane County en est l’exemple le plus criant.

Sophie est invitée par Avec Natalie Ortega, qui a une ferme familiale avec son mari Jaime à 20 minutes de Madison, Oregon. Son mari est un immigré mexicain, il travaillait pour la ferme de son père quand ils se sont rencontrés. Sophie lui prête main forte.. On récolte des produits locaux mais aussi des fruits et légumes mexicains, comme les jalapenos.

A l’automne dans le Wisconsin, on célèbre donc … l’automne ! Sophie est à Sister Bay…Chaque année, les pompiers de Sister Bay participent à la parade du Fall Festival … C’est l’occasion pour Sophie de monter dans un vrai camion de pompier américain !

Après le bruit et la foule , Nature et aventure au milieu des forêts rouges, jaunes, oranges avec David, un jeune entrepreneur originaire de Door County qui a crée sa compagnie de kayak et propose des balades à Cave Point County, un des 5 parcs nationaux de Door County. David est un vrai passionné de sa région où il est né et qu’il connaît comme sa poche.

L’équipe d’Echappées Belles Chicago

Animateur : Sophie JOVILLARD

Réalisateur : Jean-Yves CAUCHARD

Ingénieur du son : Vincent DEFAYE

JRI : Jean-Marc CHAUVET

Assistants : Killian MOURCOU

Assistante de rédaction : Lucile BORNOT

 

 

 

__________________________________________________